Skip to main content
Topic: Katie Melua (Read 6068 times) previous topic - next topic

Katie Melua

Pour les fans de Katie Melua ,je vous conseille vivement le forum francophone http://katiemelua-forum.fr.nf/, forum très sympa et très vivant.
--
Serge

Re : Katie Melua

Reply #1
Et pour ceux qui n'auraient pas vu la lumière :


Ketevan (Katie) Melua est née à Koutaïssi (Géorgie) le 16 septembre 1984. À huit ans, elle déménage avec ses parents à Belfast, en Irlande du Nord, puis à Londres en 1998. C'est à l'âge de 18 ans, alors qu'elle étudie la musique à la Brit School for Performing Arts (dans la même promotion qu'Amy Winehouse entre autres), qu'elle se fait remarquer par le producteur Mike Batt, qui lui permet d'enregistrer son premier album, orienté Jazz et Blues : Call Off The Search (2003).
Katie Melua - Call Off The Search
Katie Melua - Closest Thing To Crazy

En 2005 sort son deuxième album : Piece by Piece, dans la continuité du précédent.
Katie Melua - Nine Million Bicycles
Katie Melua - Piece By Piece - Sopot 2006

Le troisième album, Pictures, ne tarde pas, et sort à l'automne 2007. Toujours produit par Mike Batt, il contient néanmoins plus de chansons coécrites par Katie. Moins orienté Jazz, cet album se veut une collection d'images illustrant le cinéma.
Katie Melua - Mary Pickford
Katie Melua - If You Were A Sailboat

Le quatrième album, The House, sorti en 2010, marque une forte rupture avec les précédents. C'est le premier album à ne plus être produit par Mike Batt (William Orbit s'en chargera). Il marque donc un tournant dans l'évolution musicale de Katie. Avec un album contenant des textures plus électro et pop, Katie affirme une certaine indépendance artistique. Cependant, cet album sera globalement moins bien accueilli par ses fans que le précédent.
Les clips suivants montrent bien le côté coloré et déjanté que l'on retruve dans presque tous les clips officiels de Katie :
Katie Melua - The Flood
Katie Melua - A Happy Place

Son cinquième album est prévu pour le 17 novembre et nous l'attendons tous avec impatience !!!


Parmi les influences de Katie Melua, on peut citer des artistes aussi divers que Joni Mitchell, Leonard Cohen, Queen, Bob Dylan...

Mais surtout, c'est Eva Cassidy qui a eut la plus grande influence sur Katie, qui lui a notamment dédié une chanson : Faraway voice.
Katie Melua - 01 - Faraway Voice (Live At Fairfield Halls Croydon 18-03-2004)
Grâce aux nouvelles technologies, Katie Melua a eu la chance de faire un duo avec Eva, pourtant décédée en 1996, sur le magnifique What A Wonderful World :
Katie Melua & Eva Cassidy - What A Wonderful World

Katie est tout autant à l'aise sur des ballades épurées, comme ici le déchirant I Cried For You...
Katie Melua - I Cried For You (live AVO Session)
...Que sur les blues endiablés, accompagnée de son incroyable groupe de talentueux musiciens. Ici, My Aphrodisiac Is You.
Katie Melua - My Aphrodisic Is You (live AVO Session)



Pour ceux qui douteraient encore de la profondeur de la musique de Katie, sachez qu'elle est entrée dans le livre Guinness des records pour avoir donné le concert le plus profond : 303 mètre sous le niveau de la mer. C'était dans le pilier d'une station de gaz en mer du nord :
Katie Melua - The Gig on The Rig (Concert Under The Sea Trailer)

Beaucoup de choses restent encore à dire sur cette fabuleuses artistes. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous, par exemple, sur le lien posté par Serge.



Re : Katie Melua

Reply #3
       Petit compte rendu du concert de Katie Melua à Barcelone le 25 juillet 2012

Etant en vacances à Barcelone en juillet, j'avais pris un billet avec des amis pour le concert du 25 juillet . Pour diverses raisons, les billets ont été pris un peu tard, nous nous trouvions donc au rang 15 et pas dans les premiers rangs contrairement aux concerts précédents de Katie, Norah ou Nikki  :(
 
A propos certaines cartes Visa internationales ne fonctionnent pas sur certains sites espagnols.

Le concert se passait au théatre grec de Barcelone dans le cadre d'un festival qui a lieu chaque année, voir  http://grec.bcn.cat/es/teatre-grec.

Le billet:


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr

La documentation donnée à l'entrée:


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr

Le lieu (théatre Grec) avec un magnifique jardin avec buvette, petite restauration et stand de vente de CD et DVD:


IMG_0511 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0512 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0514 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0517 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0518 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0519 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0520 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0521 par sergiodadi, sur Flickr

Un peu avant le concert:


IMG_0524 par sergiodadi, sur Flickr


IMG_0523 par sergiodadi, sur Flickr

ça se remplit...


IMG_0526 par sergiodadi, sur Flickr

d'un coté


IMG_0529 par sergiodadi, sur Flickr

et de l'autre coté


IMG_0530 par sergiodadi, sur Flickr

Nous étions un peu loin et avec des mobiles, donc les photos ne sont pas très bonnes mais elles permettent de "sentir" un peu l'ambiance, voici donc quelques photos :


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr


Katie Melua juillet 2012 Barcelone par sergiodadi, sur Flickr

La set list  est là: http://www.setlist.fm/setlist/katie-melua/2012/teatre-grec-barcelona-spain-73dc82ed.html.

J'ai raté une des 4 ou 5 (vraies) setlists de quelques secondes >:( . Je suis pourtant descendu du rang 15 jusqu'au devant de la scène le plus rapidement possible mais j'étais seul contre des centaines de personnes qui remontaient dans l'autre sens  :(

Je n'ai pas de chance avec Katie, j'ai une setlist de Norah et une setlist de  Nikki mais pas de setlist de Katie, j'ai une photo avec Norah et une photo avec Nikki mais pas de photo avec Katie  :( .

J'ai encore 2 chances pour cette tournée, au PDC et à Nice en 2013  ;)

Le lieu (le théatre Grec) est assez magique. J'ai vu plusieurs concerts au théatre Grec et j'ai toujours trouvé ces concerts excellents. Le public espagnol a été très chaleureux. J'ai trouvé le concert lui-même excellent avec des morceaux variés de divers albums mais je ne suis probablement pas très objectif  ;) .
 
 Katie a indiqué que cette date était un peu particulière car c'était la dernière date de la tournée d"été.  Elle a d'ailleurs pris l'avion pour rentrer:  "Just landed into London!! There nothing like a flight home. "

 Pendant le concert, elle a indiqué que cette année serait une année spéciale pour elle, elle a confirmé qu'elle allait se marier cette année, le public l'a applaudit à ce moment là.


--
Serge

Re : Katie Melua

Reply #4
Vivement mes 6 concerts à venir!!  :D
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris