Skip to main content
Topic: Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011 (Read 20375 times) previous topic - next topic

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #30
De mon côté j'ai personne qui peut / veut venir... :(

Je ne sais pas si Patate a trouvé quelqu'un mais c'est sûr que si tu l'envoies demain, ça va faire short.
Si de ton côté tu es sûr de ne pas pouvoir venir ou l'offrir, tu peux quand même m'envoyer le ticket. Comme ça si Patate trouve quelqu'un, on l'aura sous le coude.
Sinon, je pourrais toujours samedi lancer un appel sur d'autre forums que je fréquente.

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #31
Je te l'envoie  :D

 

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #32
Ouai on fait comme ca
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #33
C'est fait (en lettre "rapide" qu'ils disent...)
Je compte sur vous pour avoir la liste des chansons.
Et tout le reste bien sur : photos, impressions diverses, contact avec Nikki, etc..
Je confirme que je serai à l'Olympia :)



Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #36
Ah ben ça me fait plaisir, au moins c'est pas perdu c'est déjà ça.
Je ne sais plus si c'est toi qui hésitait à prendre ton appareil photo pour le concert... en fait je pense qu'il n'y pas de problème. C'est de plus en plus toléré maintenant (vu qu'avec les portable hein...) faut juste ne pas utiliser de flashs par respect des artistes.
Ma fille a vu le concert de Roger Waters (the wall) avec 2 caméras (dont une avec pied ...) 2 appareils photos et tel portable en plus. Bon elle n'était pas seule hein (elle n'a pas 4 bras non plus) et aucun problème.


Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #37
Bonne chance pour une rencontre pour ceux qui vont à Tourcoing ce soir  :)
--
Serge

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #38
Bonne soirée (je ne me fais pas de soucis)

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #39
lors du concert de La Riche, entre autres, une chose m'a frappée; regardez ses mains comment elle joue avec, d'autant plus qu'elle a de très grands doigts très fins. C'est juste un constat  :)


Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #41
Concert excellent, mais ca on en doutait pas! :) 1h10, un public nickel, setlist différente d'Hardelot. Trop loin pour attraper la setlist papier.
On va essayer de voir Nikki maintenant ou après You Sun Nah
Bonne chance !
--
Serge

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #42
Quote
Concert excellent, mais ca on en doutait pas! :) 1h10, un public nickel, setlist différente d'Hardelot. Trop loin pour attraper la setlist papier.
On va essayer de voir Nikki maintenant ou après You Sun Nah

1h10 seulement? elle n'est pas en forme la petite!  :(

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #43
Petit CR :
J'arrive à Toucoing vers 18h15, suivi de peu par Patate. En effet les places sont assises mais non numérotées. Le hall est déjà ouvert, et un disquaire vend le DVD Live in Montreal et la nouvelle édition de l'album Nikki. Le disquaire nous indique qu'il y aura une séance de dédicace avec Nikki à la fin du concert (entracte ou vraie fin?) Patate en profite qu'il n'y a pas trop de monde pour acheter le CD + DVD, se soulageant de 50€ au passage (ouch!) :o
La hall se remplit peu à peu et vers 19h45 c'est l'ouverture des portes. On arrive à avoir une belle place sur le parterre au 2ème rang. La salle est une vraie salle de théatre et on remarque tout de suite que Nikki ne sera pas au bord de la scène mais plutôt à 5m des spectateurs. Ca s'annonce difficile d'attrapper la setlist papier! Le public relativement âgé même si il y a quelques jeunes de 20-25 ans comme nous.

Vers 20h05, début de la prestation de Nikki, avec une setlist qui reprend ses classiques mais aussi quelques nouveautés (je n'ai plus les titres en tête malheureusement). Au niveau des anecdotes, elle nous a raconté son épisode chez le coiffeur il y a quelques jours, où elle a entendu sa chanson "Plus je t'embrasse" passer à la radio alors qu'on lui lavait les cheveux. Et sur "Airmail Special", elle a eu le droit à un applaudissement nourri (2-3 min), qu'elle terminera en disant dans son français toujours aussi craquant "Hé, ce n'est pas fini! :D"devant un public qui a su apprécier à sa juste valeur sa prestation.
Rappel avec une seule chanson, à la fin on se lève avec Patate pour l'ovationner (on est quasi les seuls à se lever) et elle nous lance un court mais grand sourire de satisfaction et de remerciement. ;)
Le concert aura duré environ 1h15

Patate se dirige alors vers le stand du disquaire pour guetter l'arrivée de Nikki (je garde les places et il doit m'appeler quand elle arrive) Arrivée au stand, pas mal de monde achète les disques mais horreur, le disquaire a été prévenu qu'il n'y aura pas de dédicaces. :-\ Allons-nous fauter à notre mission? (lui présenter le forum grâce à la carte qu'on lui a concocté)

Vers 21h45, c'est au tour de la prestation de Youn Sun Nah. Ce qui m'a le plus frappé de prime abord est le contraste avec Nikki. Contrairement à elle, Youn Sun Nah est assez introverti lors des présentations. Ce qui surprend quand elle commence à chanter, ce n'est tout simplement plus la même personne!
Entouré de 3 musiciens fabuleux dont le formidable Ulf Wakenius à la guitarre (quelle rapidité!), on n'a pas vu passer le temps, surtout avec les 3 rappels, où elle nous annonçait à chaque fois "c'est la vraie dernière chanson", embrouillant par la même occasion le public et les ingés lumières.

On sort de la salle vers 23h30 et on cherche Nikki dans le hall et aux alentours, mais elle s'est sans doute déjà éclipsé depuis quelques temps...  :'(

Au final, un très bon concert, une prestation de Nikki au top, le Youn Sun Nah quartet excellent. On regrette juste (et fortement) de ne pas avoir pu parler à Nikki. :(
Sergio, Daniel, la mission carte du forum vous revient pour l'Olympia!

Ps : Patrice, 1h15 parce que c'était prévu comme ça, elle était annoncé comme première partie de Youn Sun Nah

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #44
Ok en effet si elle était en première partie. Elle vous a donc fait le coup du coiffeur parisien  :); c'est sur qu'elle est craquante avec sa petite voix et son accent. :)