Skip to main content
Topic: Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011 (Read 20376 times) previous topic - next topic

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #45
Article de la voix du Nord de ce matin :
Quote
Nuit de la voix : Nikki Yanofsky et Youn Sun Nah à couper le souffle

Avant Sonny Rollins, le cadeau des 25 ans du festival programmé samedi prochain à Roubaix,...

Le public a pu hier soir puiser dans les voix de deux chanteuses exceptionnelles une bouffée d'oxygène pour tenir encore une semaine.
 
D'un air tendre et effacé, Youn Sun Nah prend soin, entre chaque morceau, de s'assurer que ses spectateurs vont bien. La Coréenne qui débarquait à Paris il y a seize ans pour étudier le jazz, maîtrise parfaitement la langue et les notes. Comme le prouve l'harmonie parfaite avec les cordes d'Ulf Wakenius, guitariste suédois du quartet d'Oscar Peterson pendant dix ans qui a offert des duos terribles avec l'improvisatrice asiatique.

En première partie, Nikki Yanofsky, un bout de femme qu'il faut écouter les deux yeux grands ouverts en se pinçant. À seulement 17 ans, sa voix brille, son souffle semble éternel. Elle semblerait presque s'étonner elle-même : « Quand j'étais chez le coiffeur, j'ai entendu mon disque à la radio. C'est cool », a raconté cette canadienne anglophone adoptant un rôle de petite fille entre deux prestations d'une grande maturité. Droite dans sa robe rouge cintrée par un cordon brillant, la chanteuse s'amuse : « je ne commence pas si vous ne claquez pas les doigts... » et s'excuse d'être « nouveau en talon » après avoir manqué de chuter. Un humour partagé par Youn Sun Nah qui, découvrant un spectateur coréen lançait : « on est partout ». • GSG

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #46
1h10 pour une première partie c'est bien, je m'attendais à moins.
Avez vous pris des photos?


Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #48
Sergio, Daniel, la mission carte du forum vous revient pour l'Olympia!
Si je compte bien pour le moment nous sommes 3 du forum (Daniel, Jackboss et moi) , suite sur le sujet Olympia.
--
Serge

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #49
Matthieu s'est chargé du détail, je dirais sonc juste que ca a été encore un fabuleux moment musical, aussi bien Nikki que Yun Sun Nah d'ailleurs!
Epatantes...

   ::)
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris

Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #50

Au final, un très bon concert, une prestation de Nikki au top, le Youn Sun Nah quartet excellent. On regrette juste (et fortement) de ne pas avoir pu parler à Nikki. :(
Sergio, Daniel, la mission carte du forum vous revient pour l'Olympia!
Merci pour ce "petit" CR, que même "grand" je ne saurais faire !
Je rappelle que j'ai laissé la carte avec le QRCode à Rob Fahie en mains propres, je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne la lui ait pas remise à un moment ou un autre ?
Mais bon, elle a peut-être son BlackBerry en panne... ;)

Re : Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #51
Je rappelle que j'ai laissé la carte avec le QRCode à Rob Fahie en mains propres, je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne la lui ait pas remise à un moment ou un autre ?

Il est vrai que pour l'informer de l'existence du forum:
* la carte de Claude lui a été très probablement donnée
* j''avais envoyé un mail (en français et en anglais) aux 2 emails officiels de la page Facebook de  Nikki (https://www.facebook.com/nikkiyanofsky?sk=info): aucune réponse
* je lui avais envoyé un tweet dans son compte tweeter : aucune réponse
* il est fait mention dans le "forum" de la page officielle de Nikki (http://www.nikkionline.ca/) : aucune réponse

Je pense qu'il est très probable qu'elle connait maintenant son existence et je me demande si on lui remet encore une carte (si on arrive à la voir), n'est ce pas un peu trop insister ?

Mais bon, elle a peut-être son BlackBerry en panne... ;)

Je ne pense pas, elle twitte depuis plusieurs jours sans problème.
--
Serge

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #52
Je suis d'avis que rien ne remplace un contact réel et une remise en main propre quand cela est possible. Pour montrer que derrière les pseudos, il y a des personnes passionnées et assidues aux concerts, qui souhaitent partager et créer une "communauté" pour soutenir l'artiste.
Après y'a des artistes (et leurs staffs) qui sont heureux d'avoir un tel forum, et font tout pour le pérenniser; et d'autres qui sont beaucoup moins bien impliquées (on en a l'exemple avec Fredrika et Katie).

Edit : et si elle a effectivement déjà fait la connaissance du forum, ça permettra d'avoir son avis sur la question.
Enfin perso, si je l'avais vue hier, je n'aurais pas hésité à lui en parler.

Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #53
Edit : et si elle a effectivement déjà fait la connaissance du forum, ça permettra d'avoir son avis sur la question.

C'est vrai ! On est remotivé  :) :) :)
--
Serge

Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #54
Il ne faut surtout pas hésiter à lui en parler... si c'est possible !  :D



Re : Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #57
Non, j'ai oublié mon reflex sur mon bureau en partant de chez moi... :-\

Ah ça c'est un mauvais réflexe :P

Enfin ça avait l'air sympa déjà votre soirée... Le prochain dans le Nord ou à Paris, je sens qu'on risque d'être en nombre! ;)


Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011

Reply #59
Ah zut je ne pourrai pas écouter ce soir...