Skip to main content
Topic: Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia (Read 36837 times) previous topic - next topic

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #15
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des séances de dédicaces à l'Olympia, mais bon, je n'y suis allé que cinq ou six fois  ;)

Si vous voulez un aperçu de l'orchestre, j'ai mis un plan chez Katie, ça peut vous donner un aperçu de vos positions...

Re : Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #16
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des séances de dédicaces à l'Olympia, mais bon, je n'y suis allé que cinq ou six fois  ;)

Si vous voulez un aperçu de l'orchestre, j'ai mis un plan chez Katie, ça peut vous donner un aperçu de vos positions...

Il y a même un "Claude" qui l'a mis sur ce forum même  ;) , voir http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/index.php?topic=32.msg425#msg425
--
Serge


Re : Re : Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #18
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des séances de dédicaces à l'Olympia, mais bon, je n'y suis allé que cinq ou six fois  ;)

Si vous voulez un aperçu de l'orchestre, j'ai mis un plan chez Katie, ça peut vous donner un aperçu de vos positions...

Il y a même un "Claude" qui l'a mis sur ce forum même  ;) , voir http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/index.php?topic=32.msg425#msg425
Oups, je sais plus où j'en suis avec tous ces forums...  ;)

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #19
Très bonne soirée demain aux Parisiens de toujours ou d'un jour (ou de deux jours :) ). D'après un de ses tweet, ça a l'air de l'exciter de passer à l'olympia. Elle va vous sortir un super show.  :)

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #20
Et il me semble que c'est quasi complet  (qq places au balcon encore...)
Wait and see.
J''y serai vers 19h si tout va bien lol ...

PS :  parisien de 2 jours...suis invité



Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #22
Petit compte rendu du concert de l'Olympia:

J'arrive de Nice dans l'après midi et je passe d'abord à mon hôtel car je reste jusqu'à dimanche pour quelques jours de vacances (concerts, musées, amis, etc…) . J'envoie un sms à Daniel et Jackoboss pour leur dire que je serai vers 19 heures devant l'Olympia. Jackoboss me répond en me disant qu'il risque d'être en retard, l'avenir le confirmera…

 Je retrouve Daniel vers 19 heures et nous faisons donc connaissance l'ayant reconnu comme "le chauve à lunettes avec une chemise noire"  ;). Le billet de Daniel (GDP) n'est pas encore disponible, il faut attendre que les billets GDP arrivent. Ils arriveront enfin un peu plus tard !
Il est indiqué sur une de ses affiches qu'il y aura une séance de dédicace  :) :), surprenant pour une salle quand même assez grande.

Les nouvelles éditions de son dernier CD et DVD sont bien en vente dans le hall (je les avais déjà).

 L'Olympia semble complètement plein, des personnes cherchent à  acheter des places à l'entrée. Nous rentrons dans la salle sans Jackoboss, nous sommes assez bien placés, Daniel au rang 8 et moi au rang 10.
Le concert commence avec un tout petit peu de retard . Il y aura un entracte. Pendant la première partie Nikki est en rouge avec les cheveux attachés, pendant la deuxième partie, elle sera en noir avec les cheveux détachés et avec des talons pour les deux parties. Que dire du concert ?  Je trouve toujours sa voix exceptionnelle ! Le concert était superbe bien sur  . La setlist est,  de mémoire ,  la même qui a été postée sur le forum.
Elle dit qu'elle parlera en français.
Comme à son habitude, elle dit "merci", "merci beaucoup" après chaque morceau  ;)  Elle raconte quelques anecdotes.  Comme elle l'avait twitté, elle a entendu son morceau "plus je t'embrasse" quand elle était chez le coiffeur à Paris, elle a trouvé que c'était "chouette". Elle a dédié sa reprise des Eagles à un de ses frères. Un peu plus tard, elle raconte qu'elle a rencontré Al Green , Herbie Hancock et Quincy Jones.Elle dit aussi qu'elle est très excitée de jouer à Paris et à l'Olympia:  "je suis très excitée d'être ici à l'Olympia"

Pour le morceau "cool my heels", elle indique qu'il faut l'écouter pour être relax: "quand vous êtes très stressés et besoin de relaxer, ça c'est une chanson pour vous".

Pour un autre morceau , elle indique que c'est sa philosophie de vie.

Pour "McDonald Farm", elle indique que c'est la première chanson qu'elle a apprise.

Pour la reprise de "Oh darling", elle indique qu'elle a vu Paul Mc Cartney il n'y a pas longtemps et que c'est un de ses chanteurs préférés.

Avant de jouer "Grey Skies", elle indique que ce morceau est sur son dernier CD et elle confirme qu'il y aura une séance de dédicace "je vais signer pour vous après le concert"!
Je fais la connaissance de jackoboss à l'entracte, il est bien arrivé en retard et il a raté 5 morceaux, dommage. Pour ma part, les concerts passent toujours trop rapidement !

Nous avons essayé de récupérer une set list mais à l'Olympia , le rideau rouge se ferme à la fin, ce n'est donc pas facile. Un spectateur qui était au premier rang en a eu une à force de demander (crier) aux techniciens qui étaient derrière le rideau de lui en glisser une sous le rideau. Nous avons ensuite essayé d'en redemander une deuxième sans succès. :(

Un panneau indique que la séance de dédicace se passera à la sortie des artistes (18 rue Caumartin). A la fin du concert, nous y allons avec Daniel. Nous avons un peu perdu jackoboss qui était venu avec d'autres personnes. La séance de dédicace a attiré quand même pas mal de monde vu la taille de l'Olympia. Nikki était derrière un comptoir avec pas mal de personnes autour (son père, sa mère, personnel de l'Olympia, sécurité, etc…), nous n'avons pas pu lui parler du forum, vu le contexte.
 Ceci dit , j'ai quand même un nouveau billet signé et une nouvelle photo avec Nikki . Elle est toujours aussi adorable et charmante pour supporter la horde de demandeurs de dédicace …

 
--
Serge

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #23
Pas mal le compte-rendu de Sergiodadi.
Pour ma part, pas grand chose à ajouter.
Effectivement, j'ai raté le début du concert, à cause de ce foutu RER en grève...
Du coup je n'ai pas pu entendre mes préférées Cheek to Cheek et Bienvenue dans ma Vie  :'( :'( :'(
Sinon, en ce qui concerne le reste du concert, Nikki était, comme prévu, merveilleuse !
J'ai profité de l'entracte pour faire rapidement connaissance avec Serge et Daniel, et pour acheter la nouvelle version de son album Nikki, dont je lui ai fait dédicacer le livret.

Maintenant je vous dis bonne nuit, je vais me remettre de mes émotions...

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #24
Super concert que vous avez eu là! En plus dédicace organisée à la fin, c'est carrément le luxe! :)

Edit : vu l'engouement du concert sur d'autres forums que nous connaissons bien, je prédit une arrivée massive de membres bientôt :D

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #25
Je pense que c'était son premier Olympia (non?), ce ne sera surement pas son dernier!. En tout cas en plus de son talent indéniable, son approche, son sourire, sa simplicité, son air parfois l'air mutin font d'elles une très grande vedette en devenir.  :) :) :)

Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #26
Ah toujours privilégiés ces parisiens, même si pour l'occasion ils sont niçois !  ;)
Sur les quelques vidéos que je viens de voir, je peux dire que Nikki m'a paru bien plus en forme qu'à Toulouse, ce qui expliquerait l'annulation de Nantes pour cause de grosse fatigue.
En tout cas, merci pour ce compte rendu !  :)


Re : Re : Nikki Yanofsky in Concert le 26 octobre 2011 à l'Olympia

Reply #28
Ah toujours privilégiés ces parisiens, même si pour l'occasion ils sont niçois !  ;)
Sur les quelques vidéos que je viens de voir, je peux dire que Nikki m'a paru bien plus en forme qu'à Toulouse, ce qui expliquerait l'annulation de Nantes pour cause de grosse fatigue.
En tout cas, merci pour ce compte rendu !  :)

En forme, le mot est faible!!! Mais vu ce qu'elle donne, l'entracte n'était sans doute pas un luxe pour récupérer un peu, même si en vingt minutes et en se changeant, elle n'a pas eu le temps de faire la sieste!

Et la séance de dédicace à l'Olympia, qu'elle a annoncée en plus pendant le concert, je pense que c'est très rare effectivement!