Skip to main content
Topic: Norah Jones (Read 10400 times) previous topic - next topic

Re : Concert Norah Jones Olympia 25 juin 2010

Reply #1
Norah Jones va sortir son prochain album  Little Broken Hearts au printemps. C'est son cinquième album, écrit en collaboration avec Danger Mouse.

Les premières dates en Europe de la future tournée de Norah Jones commencent à sortir:

May 28th – Amsterdam – Carre Theater
Presale starts February 8th at 5pm here: http://www.ticketmaster.nl/event/NORAH-JONES-tickets/NO280512
Password: BROKENHEARTS
Tickets go on sale to the public Friday, February 10th here: http://www.ticketmaster.nl/event/NORAH-JONES-tickets/NO280512

July 14th - Lucca, Italy – Lucca Festival
Presale starts February 8th at 3pm here: http://bit.ly/AxEJlb
Password: BROKENHEARTS
Tickets go on sale to the public Thursday, February 9th here: http://bit.ly/AxEJlb

July 22nd – Pori, Finland – Pori Jazz Fest
Tickets go on sale Thursday, February 9th here: http://www.porijazz.fi/

Il me semble qu'une autre chanteuse va sortir aussi son cinquième album et va se lancer aussi dans une nouvelle tournée ;)
--
Serge

Norah Jones à l'Olympia le 25 mai 2012

Reply #2
OUVERTURE DES VENTES VENDREDI 17 FEVRIER A 10H00

Norah Jones revient avec un nouvel album produit par Danger Mouse. Elle sera sur la scène de l'Olympia le 25 mai pour l'occasion ! Au printemps, Norah Jones publiera son cinquième album, Little Broken Hearts (Blue Note/EMI). Il s’agit d’une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu’il a sollicité Norah pour qu’elle chante sur Rome, un album hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70, plébiscité par la presse et le public en 2011. Little Broken Hearts, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape dans le parcours de Norah Jones. Les deux comparses ont fusionné leurs styles très personnels pour créer un son nouveau et unique en son genre. Norah Jones signe bien sûr les accords au piano mais aussi à la basse et à la guitare, alors que Danger Mouse s'est chargé des rythmes et des arrangements. 2012 marque également le dixième anniversaire de sa carrière. En 2002, Norah Jones faisait ses débuts avec l'album Come Away With Me, qui avait remporté cinq Grammy Awards dont celui de l'album de l'année en 2003 et qui s'était écoulé à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde.
--
Serge

Re : Norah Jones

Reply #3
Un forum francophone consacré à Norah Jones existe sur http://www.norahjones-forum.fr/, n'hésitez pas à vous inscrire et à le faire vivre !
--
Serge

Re : Norah Jones

Reply #4
Une deuxième date en France est annoncée pour la tournée 2012: le 13 juillet au festival de jazz de Juan les Pins.
--
Serge




Re : Norah Jones

Reply #8
Un coffret de 5 SACD + 1 CD bonus va être disponible le 18 juin 2012:
http://www.norahjones-forum.fr/index.php?topic=131.0

edit: Il est aussi annoncé en vinyl.
--
Serge

Re : Norah Jones

Reply #9
Bonjour à tous,

Comme vous savez Norah Jones a sorti un nouvel album debut mai et une tournée est annoncée. Je pense que c'est donc le bon moment pour faire décoller le forum francophone dédié à Norah http://www.norahjones-forum.fr/.

Je sais qu'il y a des véritables  fans ici ;) et quelques uns sont déjà inscrits mais il faut une certaine masse critique pour un forum et je pense qu'on va l'avoir !

Il y a déjà quelques inscrits mais je pense que les 3 dates annoncées de la tournée française vont permettre d'avoir des nouveaux participants. J'ai posté régulièrement quelques infos pour que le forum commence à être un peu référencé sur Internet.

Il n'existe pas à ma connaissance de forum entièrement francophone dédié à Norah. Il y a une catégorie "France" sur le forum principal consacré à Norah, c'est http://www.norahjones.info/forums/index.php, mais elle n'est pas très active :(

Il existe, comme certains autres forums ;), une page Facebook, c'est https://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Francophone-de-Norah-Jones/306266979431913. Si vous pouvez cliquer sur "j'aime", cela permettrait d'atteindre les 30 "fans" et cela offre des nouvelles fonctionnalités à la page.

Inscrivez-vous et bonne chance au forum
:)
--
Serge

Re : Norah Jones

Reply #10
              Petit CR du concert de Norah Jones au festival de jazz de Juan Les Pins

(Original :http://www.norahjones-forum.fr/index.php?topic=105.0)

Hier soir mon sixième concert de Norah Jones au Festival de Jazz de Juan Les Pins (voir http://www.jazzajuan.com/). Habitant Nice, j'avais pris ma place, avec 2 amis, depuis longtemps  :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le festival se passe dans la magnifique pinède de Juan Les Pins à quelques mètres de la mer.

Norah avait une petite robe rouge. Comme à son habitude elle n'a pas été très bavarde mais elle a quand même raconté qu'elle s'était baignée dans la journée et qu'elle avait pris un coup de soleil. Vous vous rendez compte, des dizaines de personnes se sont baignées à coté de Norah sans probablement la reconnaitre !

Comme il y avait pas mal de vent, à un moment elle a dit "It's windy" , elle a  ensuite demandé au public comment cela se disait en français mais comme il y avait trop de vent, elle n'a pas compris la réponse  ;) . A part cela, elle a eu les mêmes paroles qu'à l'Olympia (présentation du titre black avec Danger Mouse) et des mercis  :)

La set list était un peu différente de celle de l'Olympia. Le nombre de morceaux était identique (21). Vous avez  droit à la setlist  car j'en ai récupéré une ! Mes amis  en ont  aussi récupéré une deuxième, les roadies de Juan Les Pins sont sympas ! J'ai aussi récupéré un médiator ! Je ne sais pas si c'est le médiator du guitariste ou de Norah mais comme il est vert et comme le médiator récupéré à l'Olympia par Arnaud était celui de Norah et était aussi vert, je pense que c'est celui de Norah, sauf s'ils ont choisi la même marque de médiator...

La setlist:


SetList Norah juillet 2012 par sergiodadi, sur Flickr

Le médiator:

Mediator Norah par sergiodadi, sur Flickr

Etant un peu beaucoup fan,  ;) j'ai naturellement trouvé le concert magnifique. Les musiciens étaient les mêmes qu'à l'Olympia. Comme souvent, c'est "Come Away With Me" et "Don't know Why" qui ont été le plus applaudi.

Les 2 cars et le semi-remorque de la tournée étaient dans l'enceinte du festival (voir photo jointe, les 2 bus sont derrière le semi-remorque).

En première partie il y avait Adam Cohen qui a joué quelques titres de son dernier album "Like A Man", une reprise du morceau "Nothing Compares To You" (Prince) et "So Long Marianne" (Léonard Cohen) ...et oui, Adam est le fils de Léonard. Je ne connaissais pas et j'ai vraiment aimé.

C'était une petite formation mais qui collait parfaitement à sa musique:
- Adam Cohen : Guitare, Voix
- Mai Bloomfield : Violoncelle, Voix, Guitare
- Michael Chaves : Guitare, Voix

Adam Cohen - What Other Guy (Froggy's Session)

Il parle très bien français car il a vécu à Montréal. Il a beaucoup parlé avec le public , en racontant quelques anecdotes. Il nous a dit qu'il était à Juan depuis quelques jours et qu'il se faisait bronzer pour sa rencontre avec Norah. Le jour J arrive (hier) et quand il croise Norah, celle-ci ne le reconnait pas et l'ignore donc dans un premier temps. Il nous a dit aussi qu'il a vécu 3 ans dans le Vaucluse.

Un article de Nice Matin:


Norah Nice Matin juillet 2012 par sergiodadi, sur Flickr

Les bus:


IMG_0473 par sergiodadi, sur Flickr
--
Serge

Re : Norah Jones

Reply #11
Ah mince tu as vu Adam Cohen!!
Je te rappelle que son papa est mon n° 1.
Physiquement il lui ressemble de + en + je trouve.
Merci pour ce reportage très complet Serge

 

Re : Norah Jones

Reply #12
Norah Jones : la réédition de "Little Broken Hearts" le 26 novembre.

Rendez-vous chez les disquaires le 26 novembre pour découvrir le coffret deluxe qu'a mitonné la chanteuse américaine Norah Jones pour son public. L'artiste publiera à la fin du mois la réédition de son dernier album "Little Broken Hearts", agrémenté d'une deuxième rondelle contenant l'intégralité d'un concert enregistré à Paris en septembre.

Après avoir écoulé près de 70.000 exemplaires de son dernier album "Little Broken Hearts" en France depuis mai, Norah Jones annonce la sortie le 26 novembre d'une première réédition. De très bons scores sans quasiment aucune promotion puisque les radios n'ont guère relayé les singles "Happy Pills", "Miriam" et "Say Goodbye", présenté aux médias à la rentrée. Pas vraiment radiophonique, la musique de Norah Jones, et plus particulièrement sur l'album "Little Broken Hearts", n'en est pas moins réussie et séduisante.

La chanteuse américaine nous proposera d'entrer encore un peu plus dans son univers à la fin du mois avec une deuxième rondelle incluse sur cette réédition deluxe. Un communiqué de presse de EMI Music annonce comme bonus un DVD live enregistré lors du concert qu'a donné Norah Jones lors du festival We Love Green, à Paris, au mois de septembre . Ceux qui aurait manqué l'évènement, comme ceux qui n'ont pas pu assister aux deux concerts qu'a donnés la chanteuse américaine à l'Olympia puis au Zénith de Strasbourg cette année, vont donc avoir l'opportunité de pouvoir se rattraper.

Cinquième album de Norah Jones, "Little Broken Hearts" ne déçoit pas, même s'il souffre de quelques longueurs. L'artiste a passé trois ans à le confectionner, pour un résultat qui s'inscrit sans grande surprise dans la continuité de ce qu'elle a toujours proposé au public depuis ses débuts. Mais pas question pour Norah Jones de définir elle-même sa musique. Comme elle l'indiquait au site Complex au mois d'avril, elle préfère laisser le public le faire : « Je pense que les gens ont des perceptions différentes. J'ai entendu des gens le décrire d'une façon qui m'a fait grincer des dents et j'en ai entendu d'autres la décrire d'une manière flatteuse et qui me rend très heureuse. C'est de la musique. C'est subjectif. Les gens aiment des choses différentes ».

Durant ces trois dernières années, l'interprète de "Don't Know Why" a également participé à d'autres projets, dont l'album "... Featuring", sorti en 2010 et qui regroupe une grande partie des duos enregistrés par Norah Jones depuis ses débuts. L'artiste s'est également investie dans le projet Rome, mené par Daniel Luppi et Danger Mouse. C'est d'ailleurs avec ce même Danger Mouse que Norah Jones a collaboré pour produire "Little Broken Hearts".

Source: http://www.chartsinfrance.net/Norah-Jones/news-82808.html
--
Serge