Skip to main content
Topic: 4000 jeunes leaders à Montréal (Read 1870 times) previous topic - next topic

4000 jeunes leaders à Montréal

Près de 4000 jeunes Québécois tous très impliqués dans leur communauté se rassembleront au Théâtre St-Denis la fin de semaine du 29 février pour participer à la plus grande journée de « motivation » du genre de l'année, la journée Unis pour l'action ( We day ). Musique, éducation et engagement social seront au menu dans une ambiance tout sauf reposante.
L'événement n'a pas son pareil au Québec. Si l'an dernier il avait accueilli des célébrités comme Mia Farrow et Simple Plan afin de susciter chez les jeunes un intérêt pour l'engagement social, la liste des vedettes qui affichent présentes est tout aussi impressionnante cette année.

L'acteur Martin Sheen, la patineuse Joannie Rochette et le défenseur des droits civiques, le révérend Jesse L. Jackson, ne sont que quelques-unes des célébrités qui y donneront des conférences devant une jeunesse avide de s'approprier le monde.

Croire en ses aptitudes

Contactée entre deux séances d'enregistrement à Los Angeles, la chanteuse Nikki Yanofsky a dit croire en la jeunesse. C'est pourquoi elle a illico accepté l'invitation.

« Je veux leur dire qu'ils peuvent faire une différence », a-t-elle écrit par courriel.

« Trop de gens prétendent qu'une personne seule ne peut pas faire avancer les choses. C'est une mentalité qui ralentit le changement en société. Lorsqu'un jeune croit en ses propres aptitudes, il en inspire un autre, puis un autre », a aussi écrit la Montréalaise.

Tous les jeunes qui seront présents se sont préalablement démarqués par le biais de différents projets à portée locale ou même internationale. Cette journée vise donc à les inciter à continuer sur cette voie.

Le joueur des Alouettes, Étienne Boulay, n'aurait pour rien au monde raté l'occasion de transmettre son énergie à la jeune foule.

« Tout comme le sport, la société a besoin de plusieurs joueurs qui jouent en même temps, confie-t-il en entrevue. Alors, je veux pouvoir leur dire qu'ils doivent continuer à travailler en équipe. C'est lorsqu'on regarde dans la même direction qu'on arrive à faire de belles choses. »

La journée Unis pour l'action a rassemblé 18 000 jeunes à Toronto et autant à Vancouver.
Source: http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/02/20120222-121238.html
--
Serge