Skip to main content
Topic: [ungrain2sable.wordpress.com] Nikki Yanofsky et son Little Secret ! (Read 2219 times) previous topic - next topic

[ungrain2sable.wordpress.com] Nikki Yanofsky et son Little Secret !

Alors, si tu ne connais pas Nikki Yanofsky et si (et là je m’adresse aux filles) tu es ce qu’on appelle une jalouse… QUITTE CETTE PAGE TOUT DE SUITE !  Oui parce que Nikki, c’est LE genre de fille à te filer des complexes: belle, sympa, jeune, talentueuse, une voix de fou, une culture musicale assez calée et en plus elle a du succès. Voilà. Désolée de t’infliger ça mais elle a beaucoup trop de talent pour que je ne t’en parle pas.


Nikki Yanofsky c’est déjà un album studio et live, un dvd live, une tournée mondiale aux cotés de Marvin Hamlisch (rien que ça), de nombreux festivals comme le grand festival international de jazz de Montréal,  la chanson thème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, la cérémonie d’ouverture de ces jeux olympiques, une production de Quincy Jones…. le tout alors qu’elle vient d’avoir 20 ans (elle a commencé tout ça à l’age de 12 ans ). Alors tu la sens monter cette jalousie, hein ?


Sa musique c’est du Jazz mais comme elle le dit, elle prend de l’ancien pour en faire quelque chose de neuf… alors elle mélange des sonorités jazz (qu’elle a grâce à une sacrée connaissance) avec des sonorités plus pop.

C’est marrant parce que dans le monde et surtout au Canada (d’où elle est originaire) c’est un peu une rockstar jazzy alors qu’en France elle est encore méconnue du grand public (mais elle a tout de même vendu près de 45 000 exemplaires de son premier album hein… ) alors vu son talent, c’est de notoriété publique de la faire reconnaître par tout le monde non (la fille qui exagère à peine) (mais je dois préciser que je rarement sensible aux voix féminine alors là c’est bon signe)

Et ça tombe bien parce qu’elle aime la France, et qu’il y a quelques jours elle était en showcase privé pour la sortie de son tout nouvel album Little Secret. Et comme les choses sont bien faites, j’y étais aussi !


On a pu découvrir, au Carmen (un bar dans le 9ème arrondissement), la toute jeune Nikki et ses nouveaux morceaux. Et là c’est le coup de coeur, pas que pour moi, mais pour une grande majorité des gens présents. En même temps tout y est pour qu’on craque: sa musique est juste top, elle est très jolie, elle a de l’humour, parle un franglais parfait, ses musiciens sont juste géniaux… ect ect…

Niveau musique, c’est frais, jeune mais avec des sons anciens (comme je te le disais)… un bon album à écouter durant ton été ! Elle y fait aussi des reprises mais à sa manière: en remixant comme elle dit… On écoute donc sans s’en apercevoir d’anciens morceaux que l’on pense connaître par coeur parce qu’elle sait parfaitement se les approprier avec sa musique.

Justement le premier single de son nouvel album  emprunte des éléments à « Soul Bossa Nova » de Quincy Jones et à « Watermelon Man » d’Herbie Hancock en leur insufflant un groove imparable. Et comme je fais bien les choses (oui, j’aime parfois me lancer des fleurs), je t’ai filmé ce titre lors du showcase, il se nomme Something New alors ENJOY !

Alors si tu as envie de découvrir un peu plus Nikki Yanofsky, son deuxième album qui se nomme Little Secret sort le 19 mai et elle sera en concert à Paris le 1er Juillet au Divan du Monde !


source: http://ungrain2sable.wordpress.com/2014/04/10/nikki-yanofsky-et-son-little-secret/
--
Serge