Skip to main content

Messages

This section allows you to view all Messages made by this member. Note that you can only see Messages made in areas you currently have access to.

Messages - Mdkart

19
Nikki en live / Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011
Je suis d'avis que rien ne remplace un contact réel et une remise en main propre quand cela est possible. Pour montrer que derrière les pseudos, il y a des personnes passionnées et assidues aux concerts, qui souhaitent partager et créer une "communauté" pour soutenir l'artiste.
Après y'a des artistes (et leurs staffs) qui sont heureux d'avoir un tel forum, et font tout pour le pérenniser; et d'autres qui sont beaucoup moins bien impliquées (on en a l'exemple avec Fredrika et Katie).

Edit : et si elle a effectivement déjà fait la connaissance du forum, ça permettra d'avoir son avis sur la question.
Enfin perso, si je l'avais vue hier, je n'aurais pas hésité à lui en parler.
21
Nikki en live / Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011
Article de la voix du Nord de ce matin :
Quote
Nuit de la voix : Nikki Yanofsky et Youn Sun Nah à couper le souffle

Avant Sonny Rollins, le cadeau des 25 ans du festival programmé samedi prochain à Roubaix,...

Le public a pu hier soir puiser dans les voix de deux chanteuses exceptionnelles une bouffée d'oxygène pour tenir encore une semaine.
 
D'un air tendre et effacé, Youn Sun Nah prend soin, entre chaque morceau, de s'assurer que ses spectateurs vont bien. La Coréenne qui débarquait à Paris il y a seize ans pour étudier le jazz, maîtrise parfaitement la langue et les notes. Comme le prouve l'harmonie parfaite avec les cordes d'Ulf Wakenius, guitariste suédois du quartet d'Oscar Peterson pendant dix ans qui a offert des duos terribles avec l'improvisatrice asiatique.

En première partie, Nikki Yanofsky, un bout de femme qu'il faut écouter les deux yeux grands ouverts en se pinçant. À seulement 17 ans, sa voix brille, son souffle semble éternel. Elle semblerait presque s'étonner elle-même : « Quand j'étais chez le coiffeur, j'ai entendu mon disque à la radio. C'est cool », a raconté cette canadienne anglophone adoptant un rôle de petite fille entre deux prestations d'une grande maturité. Droite dans sa robe rouge cintrée par un cordon brillant, la chanteuse s'amuse : « je ne commence pas si vous ne claquez pas les doigts... » et s'excuse d'être « nouveau en talon » après avoir manqué de chuter. Un humour partagé par Youn Sun Nah qui, découvrant un spectateur coréen lançait : « on est partout ». • GSG
22
Nikki en live / Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011
Petit CR :
J'arrive à Toucoing vers 18h15, suivi de peu par Patate. En effet les places sont assises mais non numérotées. Le hall est déjà ouvert, et un disquaire vend le DVD Live in Montreal et la nouvelle édition de l'album Nikki. Le disquaire nous indique qu'il y aura une séance de dédicace avec Nikki à la fin du concert (entracte ou vraie fin?) Patate en profite qu'il n'y a pas trop de monde pour acheter le CD + DVD, se soulageant de 50€ au passage (ouch!) :o
La hall se remplit peu à peu et vers 19h45 c'est l'ouverture des portes. On arrive à avoir une belle place sur le parterre au 2ème rang. La salle est une vraie salle de théatre et on remarque tout de suite que Nikki ne sera pas au bord de la scène mais plutôt à 5m des spectateurs. Ca s'annonce difficile d'attrapper la setlist papier! Le public relativement âgé même si il y a quelques jeunes de 20-25 ans comme nous.

Vers 20h05, début de la prestation de Nikki, avec une setlist qui reprend ses classiques mais aussi quelques nouveautés (je n'ai plus les titres en tête malheureusement). Au niveau des anecdotes, elle nous a raconté son épisode chez le coiffeur il y a quelques jours, où elle a entendu sa chanson "Plus je t'embrasse" passer à la radio alors qu'on lui lavait les cheveux. Et sur "Airmail Special", elle a eu le droit à un applaudissement nourri (2-3 min), qu'elle terminera en disant dans son français toujours aussi craquant "Hé, ce n'est pas fini! :D"devant un public qui a su apprécier à sa juste valeur sa prestation.
Rappel avec une seule chanson, à la fin on se lève avec Patate pour l'ovationner (on est quasi les seuls à se lever) et elle nous lance un court mais grand sourire de satisfaction et de remerciement. ;)
Le concert aura duré environ 1h15

Patate se dirige alors vers le stand du disquaire pour guetter l'arrivée de Nikki (je garde les places et il doit m'appeler quand elle arrive) Arrivée au stand, pas mal de monde achète les disques mais horreur, le disquaire a été prévenu qu'il n'y aura pas de dédicaces. :-\ Allons-nous fauter à notre mission? (lui présenter le forum grâce à la carte qu'on lui a concocté)

Vers 21h45, c'est au tour de la prestation de Youn Sun Nah. Ce qui m'a le plus frappé de prime abord est le contraste avec Nikki. Contrairement à elle, Youn Sun Nah est assez introverti lors des présentations. Ce qui surprend quand elle commence à chanter, ce n'est tout simplement plus la même personne!
Entouré de 3 musiciens fabuleux dont le formidable Ulf Wakenius à la guitarre (quelle rapidité!), on n'a pas vu passer le temps, surtout avec les 3 rappels, où elle nous annonçait à chaque fois "c'est la vraie dernière chanson", embrouillant par la même occasion le public et les ingés lumières.

On sort de la salle vers 23h30 et on cherche Nikki dans le hall et aux alentours, mais elle s'est sans doute déjà éclipsé depuis quelques temps...  :'(

Au final, un très bon concert, une prestation de Nikki au top, le Youn Sun Nah quartet excellent. On regrette juste (et fortement) de ne pas avoir pu parler à Nikki. :(
Sergio, Daniel, la mission carte du forum vous revient pour l'Olympia!

Ps : Patrice, 1h15 parce que c'était prévu comme ça, elle était annoncé comme première partie de Youn Sun Nah
23
Nikki en live / Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011
Concert excellent, mais ca on en doutait pas! :) 1h10, un public nickel, setlist différente d'Hardelot. Trop loin pour attraper la setlist papier.
On va essayer de voir Nikki maintenant ou après You Sun Nah
26
Nikki en live / Re : Concert à Tourcoing le 22 octobre 2011
De mon côté j'ai personne qui peut / veut venir... :(

Je ne sais pas si Patate a trouvé quelqu'un mais c'est sûr que si tu l'envoies demain, ça va faire short.
Si de ton côté tu es sûr de ne pas pouvoir venir ou l'offrir, tu peux quand même m'envoyer le ticket. Comme ça si Patate trouve quelqu'un, on l'aura sous le coude.
Sinon, je pourrais toujours samedi lancer un appel sur d'autre forums que je fréquente.