Skip to main content
Topic: Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France) (Read 8661 times) previous topic - next topic

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #1
Je suis arrivé très tôt avant le concert et j'ai eu le plaisir d'assister à la balance son des musiciens.
Puis à l arrivée de Nikki Yanofsky (voir photo) et à sa balance voix.
Le concert étant gratuit, le public était composé de beaucoup de personnes qui ne connaissaient pas Nikki. Donc un public pas acquis à 100% dès le départ.
Ce qui rendait à mes yeux ce concert encore plus intéressant.
Vous devinez bien entendu la suite.
Concert parfait.
J'ai rarement entendu un public aussi enthousiaste dans ses propos après un concert.

Daniel

PS : Puisque je l ai vue pendant près d'une heure hors scène je peux vous dire qu elle est vraiment toujours souriante et aimable. Un bonheur sur pattes comme on dit ici...



Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #2
Je l'ai cotoyé également longuement, la veille ici à Montauban (voir autre post)... Effectivement très abordable (elle est jeune, ça lui passera sans doute ... rires) tout comme sa maman, charmante...

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #3
Très belles vos photos!  je ne suis qu'un piètre photographe et mon appareil dès qu'il croise un projecteur me renvoie une image qui ne ressemble à rien (bon ok je dis que c'est mon appareil mais c'est surement moi...)
Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie (j'ai 51 ans) mais je vais être plus optimiste que vous :
je pense qu elle va garder ce caractère, cette simplicité et cette joie de vivre. En tout cas c'est mon plus grand souhait en ce qui la concerne.
Ai vu son frère mais pas sa maman (enfin je ne l ai pas reconnue, bien possible qu elle ait été présente puisque je ne l ai jamais vue auparavant...)
Je ne désespère pas de rentrer en contact avec un photographe présent ce jour là.
Vivement octobre à l'Olympia.




Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #4
Nikki Yanofsky, un moment de grâce pour l'ouverture de The Season 2011

Conseil Général du Pas-de-Calais - 11/07/2011 16:01:00

Le cadre enchanteur du Château d'Hardelot, une douce soirée d'été et... Nikki Yanofsky. Le Centre culturel de l'Entente cordiale ne pouvait rêver plus belle entame pour sa « Season 2011 ». Le Conseil général du Pas-de-Calais non plus. Les 800 personnes qui ont eu la chance d'assister au concert d'ouverture de la saison estivale n'oublieront pas de sitôt la prestation de la jeune Canadienne. A tout juste 17 ans, l'artiste a bluffé son auditoire, tout comme au festival international de jazz de Montréal où, en 2006, elle avait conquis avec une aisance déconcertante le coeur de 100 000 personnes. 17 ans donc et déjà incontournable. On la dit habitée par l'âme d'Ella Fitzgerald. Un couple de quinquagénaires lillois, en vacances dans le secteur et tout heureux d'assister à l'événement, confirme : « Cette chanteuse est exceptionnelle, elle a un très grand avenir et elle est bien entourée, ses musiciens sont fantastiques. » Brigitte et Pierre sont tombés sous le charme comme tout le monde ce dimanche 10 juillet. Blues, rock, soul, pop, Nikki Yanofsky sait tout chanter et sa voix en a laissé plus d'un sans ! Quand elle a entonné « C'est insensé ce que je j'aime t'embrasser ! », les spectateurs ont sans doute eu envie de lui dire : « C'est insensé ce qu'on aime t'écouter ! »

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #5
.
Ai vu son frère mais pas sa maman (enfin je ne l ai pas reconnue, bien possible qu elle ait été présente puisque je ne l ai jamais vue auparavant...)
la voici avec sa mère.. J'en une encore plus intimiste mais je la leur réserve par correction  ;) (d'ailleurs elle lui a tellement plu, l'autre photo, qu'elle a rephotographié l'écran de mon appareil avec son portable  ;D )

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #6
PS : Puisque je l ai vue pendant près d'une heure hors scène je peux vous dire qu elle est vraiment toujours souriante et aimable. Un bonheur sur pattes comme on dit ici...
Je confirme ! Je l'ai vu 2 fois après des concerts , La Cigale et un show case à la FNAC (voir les autres posts). Elle était adorable pour les dédicaces et les photos.

Merci pour les photos
--
Serge

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #7
Wahou 800 personnes? J'aurais dit 500...
J'étais aussi à ce concert (2eme rang, plein centre) et c'est vrai que le cadre a parfait cette soirée... Surpris par contre que mon pote et moi ayons été les seuls à aller la saluer à la fin...
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #8
Oui je dirais 500 personnes moi aussi.  J'étais également au 2ème rang mais sur la droite.
Autant je suis arrivé très tôt autant je n'ai pas pensé qu'il était possible de la saluer après le concert.
Vous me donnez des regrets là...
Avez vous pris des photos ?

Daniel

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #9
Je pense voir qui  vous êtes alors.
Oui j'ai pris 3 photos mais depuis mon telephone portable, j'avoue ne pas avoir regardé ce que ca donne. Je regarde et je les integre dans ce post si elles sont correctes


Bon ca peut encore aller

 

 
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #10
Merci  pour les photos.
Je n 'ai que celle de son arrivée et celle du château...
Vous avez donc participé au jeu des chaises musicales suite à la défection des "invités" je suppose...

Daniel


Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #11
Vous avez donc participé au jeu des chaises musicales suite à la défection des "invités" je suppose...

Exactement ;D
Ca a été d'ailleurs l'occasion pour certains (enfin 1 et on l'aperçoit sur ma photo pour ne pas le dénoncer...) de dévoiler leur mesquinerie et leur malhonneteté puérile...
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #12
Oui en effet j'ai vu ça...  et on est loin là de la personnalité de Nikki Yanofsky qui est une espèce de soleil personnifié.
Pas difficile pourtant d'arriver comme moi 2h30 avant le concert pour avoir une bonne place..
Bon en fait j ai une excuse, suite à une panne de voiture je suis venu en train à Boulogne sur mer et j'ai fait le reste à pied (je suis un excellent marcheur mais il faut quand même 1h45 en marchant très vite et ça monte beaucoup...)
Mais le résultat est là : je ne pense pas que j'aurais encore l'occasion de voir Nikki Yanofsky faire sa balance son...
Moi ma philosophie c'est de prendre le bonheur quand il arrive, de prendre tout et tout de suite.
Ben là c'est fait.

Daniel

PS : en fait à la fin du concert j ai surtout essayé de retrouver les 2 photographes (qui la mitraillaient avec leurs appareils (me semble-t-il super sophistiqués ... enfin surtout par rapport au mien!) mais en vain...

Daniel

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #13

PS : en fait à la fin du concert j ai surtout essayé de retrouver les 2 photographes (qui la mitraillaient avec leurs appareils (me semble-t-il super sophistiqués ... enfin surtout par rapport au mien!) mais en vain...

Bonjour!

C'était la première fois que je voyais Nikki yanofsky (que je l'entendais aussi). Mais je dois dire qu'elle est tout simplement incroyable, quelle voie!
Et ce fut aussi un immense plaisir de la photographier. (Et oui je dois être l'un des deux photographes mentionné ci-dessus.)

Si vous voulez voir quelques unes des photos que j'ai capturé lors de ce concert, je vous invite à vous rendre à cette adresse http://jd-photographies.com/archives/47 (je ne les ai pas toutes mises, j'ai préféré publier seulement celles qui me plaisaient, 500 photos ça prends de la place).

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Joaquim Delacourt

Re : Nikki Yanofsky en concert le 10 juillet à Condette (France)

Reply #14
Waou c'est du lourd là.

Très très belles photos !!!
Je savais bien que je retrouverai un jour l'un des deux mitrailleurs :)
Merci beaucoup.
Je crois que je ne serai pas le seul à apprécier votre travail
Excellent!

Daniel