Skip to main content
Topic: Fandekatie (Read 3639 times) previous topic - next topic

Fandekatie

Bonsoir, je m'appelle Pascal, j'ai déjà passé le cap du demi-siècle, je suis marié, une fille et je vis en Suisse, non loin de la frontière française.

En très bref, j'ai appris à connaître Nikki par l'intermédiaire de quelques titres sur Youtube, puis avec l'achat du CD "NIKKI".

J'ai écouté quelques fois ses chansons, sans vraiment prêter attention à son réel talent.

Il a fallu rencontrer Sergiodadi à Paris, il a fallu qu'il m'offre le CD "Elle ... of thee i swing" et il a fallu que j'écoute attentivement le DVD inclus dans le coffret du Live 2007 de Montreal où cette petite puce m'a foutu les frissons partout.

Je suis resté scotché d'écouter sa voix puissante quand elle chante et de la comparer à sa douce voix d'enfant quand elle parle au micro. J'ai également été très surpris, car elle joue avec le public comme une enfant (s'en était une) et lorsqu'elle se remet à chanter, on revoit une toute grande Dame.

Je ne vais pas faire de longs discours sur le forum, car je ne la connais que très peu. Je viens surtout ici pour me tenir au courant de ses éventuels futurs concerts en France ou en Suisse, car j'aimerai bien la découvrir en Live.

Mon pseudo "Fandekatie" évoque simplement que je suis un passionné de Katie Melua qui m'apporte depuis plusieurs années tout ce dont j'ai besoin musicalement parlant.

Vous trouverez sans doute plus de détails dans le topic la concernant.

Je tiens à remercier sincèrement Sergiodadi pour son invitation à ce forum et pour le beau cadeau offert lors du concert de Katie au Palais des Congrès le 22 octobre 2012.

Amicalement à tous, Pascal

Re : Fandekatie

Reply #1
Salut Pascal !

Je ne vais pas faire de longs discours sur le forum, car je ne la connais que très peu. Je viens surtout ici pour me tenir au courant de ses éventuels futurs concerts en France ou en Suisse, car j'aimerai bien la découvrir en Live.

Bienvenue ici !

Un nouveau CD est annoncé depuis maintenant quelques mois (voir le post dédié à ce futur CD), on peut donc espérer une tournée bientôt. Tu trouveras quelques compte-rendus de ses concerts précédents à La Cigale et à l'Olympia. Il est vrai que le DVD du concert à Montréal montre très bien son talent, sa joie de chanter, son naturel quand elle commence à chanter et qu'elle sait déjà, comme tu dis, jouer avec le public, tout cela à 13 ans  :)

A bientôt sur un des forums ou dans la vraie vie  ;)

amicalement,

Serge
--
Serge

 

Re : Fandekatie

Reply #2
Bienvenue Pascal  :)
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris