Skip to main content
Topic: Concert à Toulouse le 14 octobre (Read 8084 times) previous topic - next topic

Concert à Toulouse le 14 octobre

LISA EKDAHL - NIKKI YANOFSKY  le 14 Oct 2011

 CONCERT - JAZZ

 HALLE AUX GRAINS    
      
Plan d'accès
Place Dupuy
31000 TOULOUSE

Voir http://www.onct.mairie-toulouse.fr/fr/halle-aux-grains.php

--
Serge


Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #2
Je viens de recevoir mon billet !



Bien que je l'ai devant les yeux, j'ai du mal à croire que je vais voir deux de mes chanteuses préférées dans la même soirée !
Pincez moi je rêve !!!  :D

Re : Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #3
Je viens de recevoir mon billet !
Bien que je l'ai devant les yeux, j'ai du mal à croire que je vais voir deux de mes chanteuses préférées dans la même soirée !
Pincez moi je rêve !!!  :D

Yen a qui ont de la chance  :)
--
Serge

Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #4
J'ai préparé une petite carte pour lui indiquer l'existence de son forum, en espérant que je puisse la lui remettre ;)


Re : Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #6
J'ai préparé une petite carte pour lui indiquer l'existence de son forum, en espérant que je puisse la lui remettre ;)

Très bonne idée, je pense que les forumeurs qui seront à Tourcoing vont faire de même ?
--
Serge

Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #7
On peut faire une carte ouai...
Une idée Matthieu?
10/07/11@ Hardelot, 22/10/11@Tourcoing, 01/07/14@Paris, 15/10/14@Paris


Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #9
Ben vous pouvez prendre la mienne, elle n'est pas spécifique à Toulouse, elle s'imprime impec sur un papier photo 15x10 donc facile à manipuler et suffisamment nette pour être lisible.


La dépêche du midi

Reply #11
Article de la dépêche du Midi:

Nikki et Lisa, deux filles, deux voix, deux mondes
Deux visions diamétralement opposées du jazz vocal se sont succédé hier soir sur la scène de la Halle aux grains, à Toulouse. Pour commencer, Nikki Yanofsky, jolie brindille en jupette dorée dont la voix flûtée est totalement transfigurée quand elle chante. La pimprenelle est un 4X4 de la vocalise, se jouant de tous les pièges techniques, passant d'un jazz très classique, présenté au carré (« I've Got a Crush on You », « Lulluby of Birdland »…), à la pop (« Oh, Darling », des Beatles). On sent la leçon bien apprise, grâce à des facilités organiques hallucinantes et certainement beaucoup, beaucoup de travail. Adepte de la variété (au sens propre du terme), Nikki Yanovsky pourrait devenir une très grande… si le méchant loup du show-business ne la croque pas toute crue.

Lisa Ekdhal, c'est tout autre chose. La Suédoise de 41 ans a une voix limitée, qui lui permet de susurrer des mots d'amour, pas de jouer les acrobates de la gamme. Un « handicap » qu'elle sait contourner en installant une ambiance envoûtante, grâce à trois magnifiques musiciens. Chez Nikki, les accompagnateurs font - très bien - leur boulot et la ferment. Chez Lisa, il sont la chair d'un vrai groupe construisant un univers très original, dans le registre folk - potes et feu de cheminée. Leur version de « My Heart Belongs to My Daddy », le tube de Marilyn, est un modèle du genre, chaloupé, hypnotique, renversant. J.-M. L.S.

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/15/1193188-nikki-et-lisa-deux-filles-deux-voix-deux-mondes.html
--
Serge


Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #13
Nikki Yanofsky "Bienvenue dans ma vie" @ Halle aux Grains (Toulouse)

Nikki Yanofsky playing "Bienvenue dans ma vie/Welcome to my life" at the Halle aux Grains in Toulouse (France). Jazz sur son 31 festival. First show of her French tour. With Robert Fahie (bass), John Sadowy (piano), Anastasios Andy Dacoulis (guitar), Richard Irwin (drums).

[EDIT] intégration de la vidéo.

Re : Re : Re : Concert à Toulouse le 14 octobre

Reply #14
J'ai préparé une petite carte pour lui indiquer l'existence de son forum, en espérant que je puisse la lui remettre ;)

Alors ?  :) :) :) :)
Salut à tous !...
...Alors, je rentre à peine, je n'ai vu Nikki que de loin mais je lui ai remis tout de même la carte par l'intermédiaire de son contrebassiste Robert qui est un garçon très sympa.

J'ai du mal à croire à l'annulation du concert de Nantes, tant Nikki m'a paru en pleine forme avec une "pêche" d'enfer ! Elle a dû attraper mal samedi  :(

J'ai fait deux petites vidéos que je mettrai en ligne dès que j'aurai le temps de m'en occuper...  ;)

Le concert était génial, à moitié prestation de Nikki, je me demandais s'il me resterait assez de mains pour applaudir Lisa !  ::)
Une ambiance du tonnerre !
L'article de la Dépêche du Midi a bien décrit la chose, Nikki Lisa deux mondes à part...  ;)