Skip to main content
Topic: jazzfan (Read 3250 times) previous topic - next topic

jazzfan

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum un petit peu tard, moi grand fan de NY.

Je l'ai découverte par une vidéo postée par un copain sur facebook début 2010. J'avoue que je suis resté assis subjugué par ce talent d'interprète. Elle chantait Air Mail Special en live dans une émission de TV canadienne francophone. Puis j'ai continué mes recherches sur youtube ce qui m'a valu de découvrir d'autres surprenantes interprétations de standards de jazz, notamment des chansons du répertoire d'Ella Fitzgerald ou Billie Holiday. Je n'ai pas tardé à acheter son premier DVD/CD Ella... of Thee I Swing.Et là re-coup-de-foudre ! En écoute au casque les sensations sont fortes. Et quand vous ajoutez l'image au son grâce au DVD, imaginez le contraste !
Je suis allé l'écouter à Nice l'été 2010, puis au New Morning en novembre et j'y vais le mardi 10 mai à La Cigale. Toutes ces excursions avec ma fille de 10 ans bien sûr.
Dès qu'un concert est écoutable sur le net ou à la radio ou visionnable à la TV, je lance mon magnétophone. J'ai entendu depuis plus d'un an plusieurs interprétations de ces chansons et ce depuis les premiers enregistrements de 2007 (Place des Arts, au Studio 12, le Live In Montreal...).

J'ai même eu la chance, le soir du concert au New Morning, de discuter avec elle et ses 4 fidèles musiciens (Andy, Rob, John & Richard) tous très sympas comme la plupart des musiciens que je côtoie dans mon Jazz Club.

Il y a tant à dire...

A+

Re : jazzfan

Reply #1
Bonjour

Je découvre ce forum un petit peu tard, moi grand fan de NY.

Ce forum est assez récent et démarre ou plutôt , essaye de démarrer, n'hésitez pas à poster et à en parler pour le faire vivre .

Je n'ai pas tardé à acheter son premier DVD/CD Ella... of Thee I Swing.
En effet ce CD/DVD est fantastique !

Je suis allé l'écouter à Nice l'été 2010,

J'habite à Nice mais je n'étais malheureusement pas à Nice le jour de son passage. :(

j'y vais le mardi 10 mai à La Cigale.
J'y étais aussi.

J'ai même eu la chance, le soir du concert au New Morning, de discuter avec elle

En effet, j'ai échangé quelques mots avec Nikki  au showcase de la Fnac et après le concert à La Cigale, elle a l'air très naturelle, très ouverte et très disponible contrairement à quelques autres "célébrités"

Bienvenue sur le forum !
--
Serge