Aller au contenu principal
Sujet: [www.rtl.fr] "Something new" de Nikki Yanofsky, est au croisement du jazz et de  (Lu 1960 fois) sujet précédent - sujet suivant

[www.rtl.fr] "Something new" de Nikki Yanofsky, est au croisement du jazz et de

"Something new" est le premier extrait du prochain album de la jeune prodige canadienne Nikki Yanofsky, produit par Quincy Jones, et annoncé pour le mois de mai.

C'est une jeune prodige. A 20 ans, Nikki Yanofsy dévoile une nouvelle chanson, le premier extrait de son prochain album Little secret.
Les Québécois l'ont découverte dans un festival en enfant prodige du jazz, à l'âge de 12 ans. On avait déjà craqué pour elle en 2010, au moment de la sortie de son premier album en France, écoulé à 50.000 exemplaires. L'album s'appelait Nikki.

Son nouvel album arrivera chez nous le 12 mai. Un disque réalisé par le grand producteur américain Quincy Jones (Michael Jackson). Il a trouvé sa nouvelle muse. Deux talents hors norme qui s'additionnent. La première chanson, fruit de leur collaboration, s'appelle Something New.
On est au croisement du jazz et de la musique soul avec l'énergie contagieuse de Nikki Yanofsky. On est dans une couleur vintage, c'était la volonté de Quincy Jones qui s'est amusé à construire ce morceau sur la base de deux thèmes musicaux : le premier singé Herbie Hancock dans les années 70, et un autre qu'il a lui-même composé au début des années 60.
source: http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/something-new-de-nikki-yanofsky-est-au-croisement-du-jazz-et-de-la-musique-soul-7769817868
--
Serge