Skip to main content
Topic: Récits de concerts (Read 4496 times) previous topic - next topic

Récits de concerts

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et anecdotes à propos de vos concerts (exceptés ceux de Nikki  qui se font dans les topics des concerts concernés)
--
Serge

Re : Récit de concert

Reply #1
Jeudi soir concert de Youn Sun Nah à Nice au CEDAC.

 C'est la première fois que j'assistais à un de ses concerts, un moment magique. Un ami m'avait offert un de ses CD il y a 2 ou 3 ans. J'avais tout de suite trouvé sa voix exceptionnelle.

Les morceaux du concert étaient très variés. Elle a joué (de mémoire)  du Nat King Cole, un morceau brésilien, du Randy Numan (accompagné par une boite à musique !),  du Metallica, Avec le temps (elle a pleuré à la fin du morceau), Message in the bottle, un morceau coréen, Breakfast In Baghdad, My favorite things, Uncertain Weather

Quand elle parle, elle a une toute petite voix, elle semble très timide, on dirait qu'elle a peur de déranger les spectateurs, elle dit très souvent merci  mais quand elle se met à chanter tout change. Elle est accompagné de l'excellent guitariste d'origine suédoise Ulf Wakenius, compagnon d’Oscar Peterson pendant dix ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila quelques morceaux:

Youn Sun Nah - Calypso Blues
Youn Sun Nah - Uncertain Weather
Youn Sun Nah - My favorite things
Youn Sun Nah - Avec le temps en live sur RTL et en hd


Je vous recommande vivement d'assister à un de ses concerts, elle continue actuellement une tournée en France. je sais que quelques forumeurs ont déjà assisté à ses concerts, Nikki Yanofsky étant en première partie.

L'article sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Youn_Sun_Nah
Son site officiel: http://www.younsunnah.com/
--
Serge

Re : Récits de concerts

Reply #2
Je l ai ratée à Tourcoing où elle était en concert avec Nikki :'(

 

Re : Récits de concerts: Berry

Reply #3
Cette semaine a été une très bonne semaine  :) lundi soir, concert de Katie au Palais des congrès, super journée, mardi soir, concert de Camille à l'Olympia et hier soir, vendredi, concert de Berry au théâtre Croisette à Cannes.

Sous un déluge, les Alpes Maritimes étant en alerte orange, je passais chercher 2 collègues du boulot/amis à Golfe Juan. Lors du trajet Golfe Juan Cannes, sur certaines parties de la route il y avait facilement 20 cm à 30 cm d'eau, je n'avais jamais vu ça sur ces routes. Je ne connaissais pas le théâtre de la Croisette, c'est une belle salle de 800 places en deuxième sous sol ! Le Théâtre Croisette est construit sur les bases de l’ancien Palais Croisette qui abritait jadis le Festival de Cannes.

Nous avions un peu peur de ne pas trouver facilement une place pour la voiture, Cannes est assez fréquenté en principe, mais avec le déluge, Cannes était assez désert , nous avons trouvé une place juste à coté. :)

Après avoir retiré les billets, nous sommes entrés dans la salle et là au bout d'un moment et à quelques minutes du début du concert, la salle était loin d'être pleine, environ 200 personnes , sur 800 places, ça fait vide  :(. La placement était libre, on pouvait choisir les places que l'on voulait, même au premier rang, en arrivant simplement 20 minutes avant le début.

On était un peu triste pour Berry. :( Nous nous demandions pourquoi si peu de personnes avait fait le déplacement. La ville, qui organisait ce concert, avait pourtant fait de la pub, Berry est quand même relativement connue. A coté d'une grande ville, Nice, le faible nombre de personnes nous a quand même surpris.

Berry a sorti 2 albums, un en 2008,  Mademoiselle:


et un en 2012, Les passagers:



Le site officiel est http://www.casadeberry.com/

Les lumières s'éteignent, les 5 musiciens entrent sur la scène, 2 guitaristes, un bassiste, un batteur et un claviériste. Berry apparait souriante. Durant tout le spectacle, elle est toujours souriante. Comme elle n'a sorti que 2 albums, la très grande majorité des morceaux a été joué.

A un moment, avant le début d'un morceau, elle plaisante en disant "Comme nous sommes si nombreux, je vais un peu m'approcher de vous" , une salle vide aux 3/4, ça se remarque...

Elle nous a dit que quand elle était petite, elle a toujours rêvé de Cannes, du festival. Elle a précisé que le choix du nom de son premier album, venait justement du fait que certaines actrices, elle a cité Jeanne Moreau, se faisait appeler Mademoiselle toute la vie.

Voila quelques vidéo sur youtube pour ceux qui ne connaissent pas:
Berry - Les Passagers - Live Acoustique
BERRY - Le Bonheur.
BERRY - Mademoiselle (clip officiel)
Berry - Si c'est la vie (vidéo studio)

A la sortie du concert, mes amis qui connaissaient la responsable de la programmation, discutaient ensemble. A un moment, elle dit, je dois aller saluer Berry avant son départ, je reviens dans quelques minutes. J'entends ça, je sors mon ticket et je lui demande si elle peut me faire dédicacer mon ticket, voila le résultat:


ticket Berry de par sergiodadi, sur Flickr

Sympa  :) :) :)

Berry lui a indiqué que malgré le faible nombre de personnes présentes, elle a été très contente du concert et du public, ouf !

Annonce du concert sur le site de la ville de Cannes:
"Où l’envoûtante pop folk de Berry vient faire résonner en nous le souvenir d’aventures et l’envie de voyages au cap d’horizons tentateurs.

En 2008, on avait découvert "Mademoiselle" et plébiscité ce premier album devenu disque d'or dont certains titres, comme "Le Bonheur" ou "Demain", résonnent encore à nos oreilles ; en 2012, on retrouve Berry à l'occasion de la sortie de son 2e opus, "Les Passagers".
La tournée, de plus de 200 dates, au cours de laquelle elle a accompagné "Mademoiselle" jusqu'au bout du monde lui a visiblement donné le goût des voyages et de la découverte d'autres et d'ailleurs : ses nouveaux titres sonnent comme des appels du large qui célèbrent les fins et les nouveaux départs. En l'espace de 4 ans Berry a su se constituer une solide "famille artistique", composée notamment de Manou, compositeur de Jazz, et du guitariste Lionel Dudognon, qui étaient tous deux au départ de l'aventure et que l'on retrouve sur cet album de la confirmation.
"Les Passagers" distille à nouveau un univers mélodique pop folk, mais enrichi de sonorités rock et country et marqué d'un caractère plus rythmé. Les textes de Berry, nourris du vécu et des nouvelles expériences de ces années passées, s'y ébattent avec entrain, animés par cette voix émouvante au satiné si particulier qu'elle module en une large gamme de caresses, joyeuses, intimistes ou nostalgiques... "
--
Serge